Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adouka
Archives
15 novembre 2007

Nouvelle expo/nouvel atelier à la Fondation Cartier

Dès le 16 novembre, la fonfation cartier expose les incroyables sculpture de Lee Bul, et les photos de Robert Adams.

lee_bul

Artiste coréenne parmi les plus importantes de sa génération, Lee Bul crée pour la Fondation Cartier une installation monumentale de douze sculptures de cristal et d’aluminium. Suspendues dans les airs ou ancrées au sol, ses sculptures constituent un environnement unique qui s’inscrit dans l’architecture de Jean Nouvel, formant ainsi un prolongement à sa structure matérielle et conceptuelle. Dans un paysage de ruines et de vestiges scintillants à l’atmosphère sombre et envoûtante, cette installation complexe et sensuelle met en évidence la désintégration des aspirations à l’utopie qui continuent de hanter l’imaginaire collectif.

AdamsTurningBack

29224_large

RObert Adams

J'animerais un atelier le mercredi 5 décembre ouvert aux enfants avec un parent. Nous travaillerons une scupture à porter sur unebase de tee shirt blanc inspirée des travaux de Lee Bul.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oups! du nouveau, du frais... j'ai hâte de voir tes t-shirts!! on se voit mercredi soir... youpi! Carole aussi??
J
Si je suis bien, les deux photos du bas sont de Robert Adams ? Bin didonc, elles sont incroyables !
Z
Intéressant comme atelier !<br /> Par contre, on ne voit pas bien les photos...<br /> je vais me renseigner sur ce Monsieur Bul !<br /> bise
S
je vais essayer de nous inscrire pour cet atelier, pour le moment il ne semble pas être encore proposé... à suivre...<br /> Sinon, je voulais dire aussi "joli blog", des couleurs, des idées... j'ai fait un petit paragraphe dessus dans le mien avec un lien pour aller vous rendre visite.<br /> A bientôt.<br /> Sandrine
Publicité
Publicité